Sté Se-Rassurer.Fr

Cavignac, St André de Cubzac

Email :

contact[@]se-rassurer.fr

Horaires :

Mar-Sam: 9h-12h et 14h-19h

Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Le spam par email

Pour faire suite à plusieurs discussions avec des clients, voici une de mes méthodes pour ne pas etre trop agacé !!!
En premier, un rappel de sécurité : ne suivez jamais un lien http sur un email, surtout provenant de votre banque, paypal, ebay etc … Connectez vous à votre compte par un lien enregistré dans vos favoris.
Pour ma protection, j’utilise un nom de domaine, comme par exemple se-rassurer.fr dans mon cas. J’ai créé qques comptes mails pour écrire mais je ne donne jamais ces comptes à qui que ce soit sauf cas extreme.
Si je prends mon fournisseur d’hébergement OVH, il y a dans la partie Email un onglet qui se nomme « Gestion des redirections ». Le principe est simple, les emails que vous créez de cette manière « des alias » servent uniquement à recevoir, vous les redirigez sur un compte pop/imap existant.

Exemples :

  • je m’inscris sur le site « http://vivelepaysbasque.btz »
  • je m’inscris sur le forum de discussion « http://parleznousdevosrecettesderaclette.miam »

Si mon compte email est « moi@mondomaine.moi », je vais créer :

  • vivelepaysbasque@mondomaine.moi
  • parleznousdevosrecettesderaclette@mondomaine.moi

Ces alias seront redirigez sur « moi@mondomaine.moi »

Si vous recevez du spam en provenance de  « vivelepaysbasque@mondomaine.moi » il vous suffit de le modifier et de le changer sur le site « http://vivelepaysbasque.btz » ou carrement de supprimer votre compte sur le forum en question.
AVANTAGE : Vous n’avez plus besoin d’avertir tous vos contacts que votre email à changé parce que vous etes pourri de messages indésirables.
Concernant la protection de votre ordinateur, je recommande Bitdefender, on peut trouver des licences à 9€, voir parfois pour moins de 40€ 5postes pour 2 ans. Les antivirus gratuits je n’aime pas pour diverses raisons, dont la principale est l’efficacité.

GBE

Laisser un commentaire